Construction-Maison.be
Construction-Maison.be
Construction-Maison.be
Construction-Maison.be
La reference des locations de salles en Belgique

Bien organiser votre déménagement

Bien organiser votre déménagement
  • Publié le : 16-06-16
  • Catégorie :

Un déménagement apporte toujours son lot de dérangement, de fatigue, de stress ou même d'énervement. Le cours tranquille de la vie bien connu par « métro, boulot, dodo » risque de changer de haut en bas et de bas en haut. Car un déménagement se planifie plusieurs jours à l'avance.

Pour parer les ennuis liés à cette éventualité, voici quelques conseils qui vous aideront certainement au mieux.

Les préparatifs obligatoires

Ce qui est le plus important à faire, c'est de demander des jours de congé auprès de votre employeur si vous en avez, car normalement vous avez droit à des jours de repos lors d'un changement de domicile. Demandez-lui pas moins de 3 jours ouvrables et successifs, car pour les jours non travaillés, le service d'un déménageur professionnel est très coûteux, surtout pour un déménagement paris.

Mais si vous décidez de faire par vous-même votre déménagement, il faut bien analyser toutes les situations et ne pas prendre de décisions à la légère. Peut-être vous direz-vous intérieurement : « je suis capable de m'en tirer tout seul, cela me fera des économies bonnes à faire autre chose ! » C'est vous seul qui allez décider. À Paris le service d'un déménageur professionnel est effectivement coûteux, demandez des devis chez plusieurs sociétés de déménagement pour choisir ce qui est le plus avantageux pour vous.

Des conseils pour réussir un déménagement

Il vous faut faire un arrêt de tous les comptes domiciliés à votre ancienne adresse. En l'occurrence, les compteurs des eaux et électricités, le gaz. Il faut aussi indiquer à la banque votre nouvelle adresse, tout comme la téléphonie mobile et fixe, avertissez aussi votre fournisseur d'accès internet.

Essayez d'être en règle vis-à-vis des paperasses de toutes sortes, à commencer par vos baux et contrats de location (au cas où vous êtes locataire ou colocataire) chez vos anciens et nouveaux propriétaires.

Deux jours avant la date prévue pour le déménagement, dégivrez votre réfrigérateur (ou congélateur) afin d'être transportable le jour convenu, et commencez à ranger soigneusement toutes vos affaires, du plus grand jusqu'au plus menu et en mettant dans un même emballage (ou paquetage) les objets de même genre (les livres, bouquins, revues, etc. dans un même carton…) et ainsi de suite, afin de mieux les répertorier et faire une liste détaillée et exhaustive de toutes vos affaires.

L'avant-veille du jour prévu, les emballages et les empaquetages doivent commencer, c'est le déménageur qui assure les matériels d'emballage. Faites une liste double des paquets et cartons à transporter pour qu'il n'y ait pas de perte en cours de route.

Et c'est parti.

Tags :